Ce système antigel exclusif pour ses douches et laveurs d’yeux de sécurité à partir d’une vanne qui permet d’une part, d’alimenter le matériel en eau et d’autre part, d’assurer la vidange de la douche après chaque utilisation grâce à une purge gravitaire s’effectuant par un drain placé dans la partie la plus basse de la douche (le pied de la vanne).
On peut installer ce type de douche ou de laveur d’yeux avec une alimentation en eau aérienne ou enterrée.
Dans le cas d’une alimentation aérienne, le pied de vanne arrivera à 200 mm au-dessus du sol, permettant le raccordement au réseau aérien mais nécessitant un traçage et un calorifugeage des tuyauteries amont. Si l’alimentation est enterrée hors gel (- 800 mm environ à préciser par le preneur), CHEMICAL PROTECT préparera la vanne antigel sur mesure afin que le raccordement au réseau se trouve à 150/200 mm au dessus d’elle. Un drainage par lit de cailloux de la zone située autour du pied de vanne permettra l’écoulement normal de l’eau de purge. Dans ce dernier cas, il ne sera pas nécessaire de tracer et de calorifuger l’alimentation.
Vous souhaitez nous rencontrer afin d’établir ensemble un plan d’action pour sécuriser votre personnel contre les risques de la production chimique ? Contactez-nous !